Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La tendance du moment pour la création de sites web

Avec l'évolution des téléphones et des Smartphones, il serait opportun désormais d'exploiter les sites mobiles et de collecter des informations et renseignement sur les normes responsive.

Le responsive design se définit à la fois comme une méthode de création de sites web et le type de site web lui-même. Il y avait à peine quelques années encore, l'entrepreneur avait compris que pour réussir à évincer la concurrence il fallait exploiter les sites internet. Aujourd'hui il serait impensable de penser à une entreprise sans s'intéresser d'abord à un site web. D'ailleurs il arrive que l'on crée d'abord le site pour annoncer l'avenue prochaine d'une nouvelle entreprise. Mais avec l'évolution des téléphones et des Smartphones, il serait opportun désormais d'exploiter les sites mobiles et de collecter des informations et renseignement sur les normes responsive.

Responsive-Orange.jpg

L'opportunité offerte par les Smartphones

Il faut donc reconsidérer fortement le cas des mobinautes. D'ailleurs, avec la politique de Google en ce moment au sujet du « mobile friendly », les propriétaires des sites ont intérêt à basculer vers la norme responsive. Les utilisateurs de Smartphones sont plus nombreux dans les pays en développement ou les nouveaux pays émergeant. En effet, la connexion internet sur ordinateur y est encore peu abordable. Dans les pays européens, le nombre d'utilisateurs des Smartphones ou de Tablette comme appareil de connexion double en, à peine, une année (de 10 à 25 % de la population).

L'expérience utilisateur tient une place importante dans la conservation ou la recherche de nouvelle clientèle. La plupart des entreprises réussissent à offrir une expérience optimum aux internautes sur desktop. Le nouveau défi consiste à conserver celle-ci, peu importe le type d'appareil ou la taille d'écran avec lesquels on se connecte.

La même expérience utilisateur sur site mobile ?

Il existe de nombreux critères à tenir en compte pour la satisfaction maximum du client. Opter ou non pour les sites responsive relève d'un choix stratégique. Les gens passent désormais la majeure partie de leur temps libres, scotchés sur leurs écrans d'ordinateur ou de téléphone. Mais en 2016 on enregistre une forte hausse du nombre des mobinautes. Ils dépassent même les nombres des internautes qui se connectent sur PC. Ceux habitués aux PC préfèrent de plus en plus se connecter sur mobile.

Que ce soit pour les photos, les vidéos et même les jeux vidéo les Smartphones les affiche aussi bien que les ordinateurs. Et il présente évidemment l'avantage de la mobilité. On se connecte n'importe où et à n'importe quelle heure. Google privilégie désormais ces sites responsive en comprenant l'essor formidable des Smartphones. Les sites anciens perdent donc leurs privilèges sur les résultats de ce moteur recherche.

Les commentaires sont fermés.