Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai fait un investissement en scpi

Voici comment j'ai pu acquérir un capital immobilier tout en minimisant les risques grâce à l'investissement scpi. Avec l'aide de mon conseiller, j'ai pu gérer les différentes sommes d'argent impliquées et réaliser des déductions fiscales importantes.

Pourquoi ai-je choisis des parts de SCPI ?

Pourquoi t'es-tu lancé dans cette aventure ? Me direz-vous. Mais il ne s'agit pas d'une aventure, au contraire, mon investissement en scpi m'a permis d'une part de me constituer un capital immobilier et d'effectuer des déductions fiscales. A mon sens, l'immobilier est et reste une valeur sûre. Mais je ne suis pas spécialiste en la matière et je ne voulais pas me tromper dans l'acquisition et surtout je n'ai pas le temps ni les connaissances pour gérer, entretenir un immeuble, m'occuper des locataires, comprendre les dispositifs fiscaux qui varient constamment, tout cela sans être assuré d'en tirer un revenu intéressant par rapport à ma mise de départ.

J'ai donc décidé de confier mon investissement à des spécialistes. Ils ont une très bonne connaissance du marché immobilier sur tout le territoire, ils sont rompus à l'utilisation des dispositifs de défiscalisation et ont une force de frappe conséquente pour négocier les meilleurs prix d'acquisition auprès des constructeurs, ce que je n'aurais jamais eu à titre individuel. Je me serais cantonné à ma région qui ne procure pas forcément les meilleurs rendements, notamment depuis le dispositif Pinel qui comporte un zonage très précis pour bénéficier d'un amortissement locatif.

scpi-malraux-full-3238338.jpg

Comment ça marche ?

On ne peut plus simple. Au début, j'ai juste acquis des parts représentant mon épargne pour voir comment ça fonctionnait vraiment. C'est un des avantages non négligeables, j'ai pu investir une petite somme. J'ai alors constaté que les dividendes m'étaient versés régulièrement chaque trimestre puis j'ai contracté un emprunt immobilier pour me constituer un capital au fur et à mesure.

Maintenant mon investissement en SCPI me rapporte de l'argent, me constitue un capital et je bénéficie de déductions fiscales non négligeables. C'est d'un grand confort, je n'ai rien à gérer, même les déclarations fiscales, qui sont un casse-tête pour moi, me sont simplifiées. La société qui gère mes parts pratique une transparence complète, je suis tenu au courant des investissements qui sont réalisés avec les fonds de tous les associés et des rendements obtenus avant d'être redistribués.

Si j'avais acquis par moi-même un bien, tous mes oeufs auraient été dans le même panier, alors qu'à travers la SCPI, les risques sont répartis sur de nombreux biens qui se compensent.

Les commentaires sont fermés.