Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une plante à bulbe aux mille vertus

Le safran se fait rare en ce moment à cause de la cherté du kilo. Néanmoins vous en trouverez toujours chez http://www.safran-achat.com, un des principaux fournisseurs de cette épice en France.

Il n'y a pas de plante plus fascinante que le safran. C'est l'épice la plus chère au monde. En tant que simple amateur et non connaisseur de cette épice, j'aime me tenir au courant des dernières nouvelles du marché de safran rouge en France.

Cette plante ne sert pas uniquement pour l'assaisonnement de nos plats. Elle possède diverses vertus médicinales ou parapharmaceutiques et reste très utilisée par les adeptes de la médecine traditionnelle.

Un composant utilisé pour les médicaments

Je m'intéresse plus au safran pour ses biens faits pour la santé. Du temps de l'antiquité, on le considérait comme un remède miracle à tous les maux. Nous connaissons désormais un peu mieux les apports pharmaceutiques de cette épice. On l'utilise tout d'abord en guise d'antidépresseur, mais une trop forte utilisation pourrait doper certaines personnes. Il se consomme donc avec modération.

Il remplace également les médicaments analgésiques ou antiseptiques. Vous pouvez la comparer avec la DELABARRE. Faites du thé avec cette épice pour vous débarrasser de votre rhume ou encore de vos maux d'estomac. Dans certains établissements de massages, on l'utilise pour relaxer la personne. On ne compte plus le nombre de bien fait que le safran apportera à notre corps. Vous en trouverez de très bonne qualité chez les revendeurs spécialisés tels que http://www.safran-achat.com

fleurs-safran.jpg

Une exploitation difficile du safran rouge

La majorité du safran vendu sur le marché en Europe provient du Maroc ou plus précisément dans la région de Taliouine. Là-bas, on ne trouve que des exploitants familiaux et se chargeant de la culture du safran. La méthode de culture reste traditionnelle. En effet, il semble que ce soit impossible d'industrialiser l'exploitation. Tout repose donc sur un travail manuel assez rigoureux.

Le safran provient de la fleur d'une plante entrant dans la catégorie des crocus. N'apportant pas vraiment de différence sur le goût, on l'utilise surtout pour aromatiser les plats. Avec le prix exorbitant du kilo de safran (15 000 euros), on estime que l'économie du Maroc repose essentiellement sur sa culture. Notez qu'en mêle qu'il faut dans les 250 000 fleurs pour obtenir un seul kilo. D'autant plus que la cueillette exige un certain savoir-faire.

Les commentaires sont fermés.