Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La solution idéale pour stocker ses affaires

Après avoir déménagé à Avignon, j’ai remarqué que mon nouveau logement ne pouvait pas accueillir la totalité de mes affaires. Face à ce problème, un collègue m’a parlé du self-stockage, une société de garde-meuble à Avignon. Une solution qui m’a vite séduite, ne serait-ce qu’avec tous les avantages qu’il met à ma disposition.

Il est certain qu’encore beaucoup de gens, comme moi d’ailleurs, ne connaissent pas encore ce qu’est le self-stockage en réalité. C’est pourquoi j’ai pris la peine d’écrire ces quelques lignes pour apporter plus d’éclaircissement. En fait, c’est un système tout à fait simple, il s’agit d’une zone d’entreposage qui met à disposition, des containers et des box qui vont servir d’espace de stockage et de garde-meubles. Mais le plus intéressant c’est qu’une fois qu’on loue un de ces box, on peut complètement l’utiliser à sa guise.

L’option idéale pour le manque d’espace

S’il faut mentionner un mot d’appréciation pour qualifier les services proposés par le self-stockage, je dirai : impeccable ! Étant donné que je ne disposais pas de pièce supplémentaire où mettre les affaires qui m’étaient inutiles en ce moment, je dirai que cette solution tombait bien. Après que mon collègue m’ait filé ce tuyau, je me suis mis à me renseigner sur internet histoire de voir s’il existait une société qui proposerait ce genre de service à proximité, et bingo !

Il y avait bien une société de garde-meuble à Avignon, et seulement à une dizaine de kilomètres de chez moi. Je n’ai même pas pris le temps d’hésiter pour s’y rendre, car je jugeais utile de se rendre directement sur place pour bien se renseigner sur tous les services proposés, et plus particulièrement, sur ceux qui pouvaient répondre à mon cas, c'est-à-dire, voir si les espaces de stockage proposés peuvent réellement accueillir toutes les affaires que j’envisage de mettre de côté.

logo.png

Des services parfaitement personnalisés et flexibles

Au premier abord, c’était le déclic total, l’aire de stockage était facilement accessible, loin des embouteillages de la ville, en voiture, il suffisait de quelques minutes. Ensuite, l’accès à la zone de stockage est aussi très règlementé, et aussi sous vidéosurveillance, avec un service de gardiennage en permanence. Ensuite j’ai visité les box, qui étaient variés selon le volume (10 m3, 16 m3, 24 m3…), et qui répondaient parfaitement à mon problème.

Du côté utilisation, c’était le top, car une fois qu’on a signé le contrat pour la location, on dispose d’une seule et unique clé pour accéder au box, et qui reste aussi accessible à n’importe quel moment, ce qui était très pratique pour moi, car jusqu’à maintenant, je continue de faire le tri dans mes affaires, donc j’y reviens très souvent. Et le meilleur pour la fin, c’est qu’au moment où il fallait que je dusse transporter toutes ces affaires inutiles vers le box que j’ai loué, la société a mis à ma disposition un véhicule utilitaire pour assurer le déplacement, accompagné de main-d’œuvre. Alors, comment ne pas être satisfait de ce service ?

Les commentaires sont fermés.