Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une opération réussie pour Louis !

On critique souvent la société connectée en lui reprochant d'être virale et non réelle. Pourtant, certains problèmes bien réels peuvent se résoudre grâce au web ! Voici l'exemple de Louis, un petit bout de chou qui n'arrivait pas à manger tout seul. (bults.net vous informe).

Louis, un garçon qui n'arrivait pas à manger

Alors qu'il avait 6 mois et qu'il n'était qu'un tout petit bout de chou qui n'arrivait à peine à se mettre assis, Louis devait être nourri via une sonde nano-gastrique. A cause de son problème aux poumons, il n'arrivait en effet pas à trouver l'énergie suffisante pour se nourrir par lui-même.

Ses parents, par manque de moyens financiers, ont décidé de mettre une annonce sur le fameux site d'entre aide : Gofoundme. Ils attendaient de cette plate forme qu'elle réunisse un maximum de personnes charitables et au grands cœurs, capables de les aider et de répondre à leur appel à l'aide. Grâce aux internautes et aux multiples annonces sur les réseaux sociaux et sur des sites relatifs à l'enfance, il s'avère que le petit bébé a réussi à récolter 10 000 euros !

papillas-bebe-a-tu-salud-700x467.jpeg

Louis a commencé à manger normalement

Alors que beaucoup de sites de partage d'informations relatifs aux bébés ont publié la réussite de son opération le 22 août 2017 dernier, ses parents, quant à eux, sont plus heureux que jamais. Leur fils peut enfin manger normalement, sans être essoufflé et sans aucun problème de digestion ! Aujourd'hui en Autriche dans une célèbre clinique spécialisée, le petit garçon est entre de bonnes mains et ses soins sont entièrement pris en charge par les professionnels. La rééducation physique concernant la mastication et l'emploi de sa mâchoire va permettre au petit Louis de se familiariser avec l'ingurgitation de la nourriture.

Il sera de nouveau en mesure de déglutir normalement. Il pourra également retrouver des réflexes qui nous paraissent à tous basics, mais qui représentent un grand effort pour lui. Un stage de rééducation aura également lieu du 23 octobre au 3 novembre prochain. Ses parents, réjouis, attestent de leur joie : ""Pour nous, c'est comme un rêve de pouvoir partager des repas et de savourer des nouveaux goûts avec notre fils", affirme la mère de Louis. Son père ajoute : "Ça nous va droit au cœur. Grâce à tous ces dons, la vie de Louis va enfin changer, il va pouvoir croquer la vie à pleine dent !" Les internautes, sur bults.net, se réjouissent que leurs dons ont enfin pu aboutir et sauver la vie de ce jeune garçon courageux !

Les commentaires sont fermés.