Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques conseils pour réduire sa prime d’assurance

Grâce à www.flandrin-assurances.org j’ai pu bénéficier de quelques conseils bien utiles pour réduire énormément ma prime d’assurance. Je vous fais part des astuces les plus pertinentes selon moi.https://www.flandrin-assurances.org

Récemment, j’ai décidé de revoir mon assurance. En effet, je pense que ma prime était trop élevée par rapport à la prestation que je recevais de la part de ma compagnie d’assurance. J’ai alors entamé quelques recherches dans le but de réduire mes mensualités. C’était pour moi une façon de faire quelques économies de plus.

Les techniques les plus utilisées dans le domaine

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il existe des techniques assez connues pour réduire énormément la prime. La première est de faire augmenter la franchise, à titre de rappel, c’est une somme que l’assuré doit s’acquitter lors d’un sinistre. Il suffit alors de bien calculer pour entamer les négociations avec l’assureur. Le principe est simple, plus la franchise est élevée, plus la mensualité sera faible. Un autre moyen est de faire diminuer les risques d’incendie dans une maison.

Pour cela, il faut installer quelques dispositifs spécifiques comme des détecteurs de fumées. D’ailleurs, un petit conseil, éviter à tout prix de fumer à la maison. Il y a plusieurs autres astuces assez intéressantes sur le Web. Je vous invite personnellement de voir ce site : www.flandrin-assurances.org, il y a des articles qui résument très bien les différents conseils et astuces dans le monde de l’assurance.

assurance-habitation.jpg

Faire un ajustement des garanties

Je vous fais part de quelque chose d’assez grave, mais qui pourrait faire énormément baisser la prime d’assurance ? Il s’agit d’enlever quelques couvertures sur des sinistres. Par exemple, on habite dans un lieu assez sécurisé où il n’y a quasiment pas de cambriolage. C’est plus intéressant d’enlever la garantie de vol. Il en va de même si l’on n’a pas d’animaux de compagnie alors que l’assureur prend en compte les dégâts causés par ces animaux. Ce n’est pas intéressant d’avoir ce genre de garantie.

Ce qu’il faut savoir est qu’il est plus qu’important de bien analyser sa situation. C’est une des manières de savoir concrètement ses besoins et par la même occasion les garanties adéquates. Dans le cas, où cette opération vous parait compliquée. Je vous recommande d’engager un spécialiste dans l’assurance comme un courtier ou encore un consultant.

Les commentaires sont fermés.