Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carrière dans l’assurance : les atouts pour réussir

Si vous souhaitez travailler dans une société d’assurance, je vous propose ici quelques éléments essentiels à retenir pour exceller dans ce domaine. Il est également très intéressant de s’inspirer des personnes qui ont déjà de l’expérience dans le domaine, à l’exemple de sitbon-sylvain.org.

Depuis 2012, le taux d’embauche dans le secteur de l’assurance n’a pas cessé de s’accroître et vous avez raison si vous avez choisi de faire carrière dans ce domaine. Je ne vais sûrement pas vous dévoiler une astuce miracle pouvant vous aider à obtenir une brillante carrière, mais seulement vous amener à tirer le meilleur profit de vos compétences et de ce que vous attendez de vous-même en travaillant dans cette branche.

Définir son profil

Comme le métier de l’assurance est très vaste avec de nombreux postes, il est avant tout important de déterminer votre profil, notamment ce que vous voulez réellement devenir. Mais avant cela, ne serait-ce pas plus judicieux de connaître la liste des métiers existants. Vous pouvez être un actuaire qui travaille afin de modifier ou de créer de nouveaux contrats d’assurance, définir des tarifications de sinistre, etc.

Il vous est également possible de vous perfectionner pour le poste d’agent général d’assurances, de chargé d’études marketing, de courtier en assurance, de conseiller commercial en assurances, de gestionnaire de contrat (expert automobile, chargé d’indemnisation, etc.) ou encore de souscripteur. Il est toujours ingénieux de prendre exemple sur des personnes qui ont fait leur preuve dans les métiers de l’assurance. Vous pouvez notamment vous inspirer de sitbon-sylvain.org et de toutes ces sociétés d’assurance qui ont su relever des défis plus rudes les uns que les autres.

office_startup_business_home_office_businessman_notebook_laptop_computer-764432.jpg!d

Anticiper les risques et les évolutions technologiques

Une fois avoir choisi votre voie, il faut se dire que le combat est loin d’être terminé, même s’il faut savoir que l’assurance est un secteur qui promeut une évolution de carrière et qu’il n’y a aucun risque de licenciement collectif. En effet, elle reste un domaine très dynamique avec des recrutements majoritaires de jeunes de moins de 30 ans (environ 60% pour 13?000 recrutements par an).

En plus de votre professionnalisme, le plus important dans cette carrière c’est de savoir déterminer à l’avance les besoins de ses clients. Le mieux serait donc de proposer des prestations personnalisées, quelle que soit la question soulevée (retraite, catastrophes naturelles, santé, assurance logement, assurance automobile, etc.). En dernier lieu, il faut aussi savoir intégrer les avancées technologiques, que ce soit dans votre démarche, dans les services que vous proposez ou dans la promotion de votre société et/ou activité.

Les commentaires sont fermés.