Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le profil recherché par les banques-assurances en 2018

Plusieurs compétences professionnelles et académiques sont requises pour travailler dans une banque-assurance comme http://www.flandrin-sylvain-sitbon.org. Mais à part cela, il faut aussi posséder certaines qualités personnelles relatives à la communication.

La crise économique qui a surgit il y a quelques années n’a pas épargné aucun secteur : primaire, industriel ou tertiaire. Toutefois, j’ai constaté que c’est ce dernier qui s’adapte le plus aux changements. Il en va ainsi du domaine de l’assurance qui reste en plein développement. C’est pourquoi je trouve que travailler dans une banque-assurance s’avère être très intéressant. Focus alors sur le profil recherché par ces organismes.

Quelles sont les compétences requises

Comme dans n’importe quel domaine professionnel, chaque salarié qui voudrait travailler dans une banque-assurance doit avant tout disposer des diplômes académiques. Personne ne va sans doute me contredire si j’affirme qu’il faut au minimum un Bacc+2 pour pouvoir intégrer les organismes tels qu’on trouve sur http://www.flandrin-sylvain-sitbon.org. Toutefois, quelques recherches m’ont permis de constater que certains organismes exigent au minimum une licence spécialisée même pour les débutants.

Mais personnellement, je trouve qu’il est beaucoup plus intéressant de débuter dans le secteur de l’assurance avec un Master spécialisé dans la filière commerce, banque ou assurance. En effet, même si je confirme que les possibilités d’évolution sont très larges dans les agences d’assurances, je trouve que les débutants qui n’ont pas la technicité et la personnalité requise ont du mal à obtenir une promotion avec un diplôme plutôt moyen. C’est pourquoi je recommande à ceux qui veulent s’aventurer dans ce domaine professionnel d’avoir un certain niveau académique, à défaut d’une formation professionnelle en matière commerciale.

habitation-300x300.png

Quid des qualités personnelles ?

Moi personnellement, je pense que les diplômes ne sont en fait qu’un préalable théorique qu’il faut respecter. En effet, je trouve que ce sont les atouts personnels et l’expérience qui font la différence dans la pratique car dans le domaine commercial, c’est l’efficacité qui compte avant tout. Chaque organisme peut avoir ses propres priorités en matière de recrutement. J’ai donc décidé de lister ici les qualités qui sont en général les plus recherchés chez les nouveaux salariés d’une banque-assurance.

Tout d’abord, comme on est dans le domaine commercial, le sens de la communication est un atout primordial. C’est ce qui permettra la conclusion de nouveaux contrats et qui garantira en même temps la fidélisation des clients. A part cela, comme dans la plupart des activités de service, je pense aussi que la flexibilité, l’adaptabilité et la capacité de travailler en équipe ne doivent pas non plus être négligé.

Les commentaires sont fermés.