Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les principes de base du contrat d’assurance

Le contrat d’assurance est un élément essentiel que j’ai toujours considéré dans le choix de mon assurance. C’est aussi un support qui peut aider énormément dans le cadre d’une résiliation, comme le mentionne planet assurances resiliation : comment s' y prendre.

Une étude stipule que plus de 18 % de ceux qui souscrivent une assurance ne lisent pas les conditions mentionnées dans un contrat d’assurance. Aussi, selon moi, c’est de là que viennent leurs erreurs de choix. Bien entendu, le contrat d'assurance n'est pas le genre de chose qui soit très amusant à lire et simple à comprendre, surtout quand on est confronté à de longs textes encombrants et à une terminologie réservée aux initiés… Cependant, ce qu’il renferme reste très important !

Un document qui régit l’offre d’assurance

Le contrat d’assurance est le document écrit par lequel les conditions du contrat d'assurance sont réglementées. C'est un document privé qui montre les droits et obligations des parties qui le signent. Il s’agit également d’un contrat d’adhésion où toute modification doit donc être effectuée au moyen de clauses expressément convenues. Mais il faut aussi savoir que le contrat d’assurance est un document individuel, par conséquent, il doit donc être personnalisé à travers les conditions particulières.

Des conditions qui contiennent les données et les clauses spécifiques qui identifient et réglementent le contrat, d’où l’intérêt de bien lire tout ce qui y est mentionné afin de prévenir de tout malentendu. Si des modifications peuvent intervenir lors du premier mois de la mise en œuvre de l’assurance, passé ce délai il sera trop tard. De ce fait, on devra envisager une résiliation si rien ne concorde à ses attentes. À cette occasion, suivre un guide de résiliation comme planet assurances resiliation : comment s' y prendre sera indispensable.

Fotolia_168500475_Subscription_Monthly_M.jpg

Dans quel cas résilier son contrat d’assurance ?

La résiliation d’un contrat d’assurance peut être la seule alternative lorsqu’aucune des conditions mentionnées dans le document ne convient à l’assuré, en général, c’est le cas le plus probable. En effet, rien ne sert de poursuivre la collaboration si l’assureur n’est pas en mesure de satisfaire ses attentes en assurance, alors qu’en contrepartie, on est obligé d’approvisionner son compte régulièrement, cela ne serait qu’un investissement à perte.

Toutefois, d’autres conditions peuvent aussi motiver un assuré à résilier son contrat d’assurance. Premièrement, il y a le cas de l’assureur qui modifie le prix ou les couvertures compris dans le contrat qu’on a souscrit. C’est un cas tout à fait légitime et où on n’est pas obligé d’attendre son échéance annuelle pour le résilier, car l’assureur n’a pas respecté les clauses du contrat. La réduction de risques est aussi un autre facteur qui peut pousser un assuré à résilier son contrat. Vu que l’assurance est faite pour se couvrir des risques, sans risques, elle deviendra juste un investissement sans intérêt.

Les commentaires sont fermés.