Il peut arriver que vous entendiez parler en mal de certaines entreprises sur internet. Nous ne pouvons pas vraiment intervenir lorsque nous ne connaissons pas la victime de ces ragots parfois, mais lorsqu'il s'agit, comme ce fût mon cas précis, d'une assurance que vous appréciez et que vous connaissez très bien, alors il ne faut pas hésiter à prendre le clavier !
Une affaire qui a fait grand bruit !
Le monde de l'assurance a particulièrement été un peu chamboulé et bousculé ces derniers temps avec l'affaire qu'on a injustement appelé l'affaire de l'arnaque d'IAG. Une sorte d'opération grandement menée par une concurrence, agissant de manière désinvolte et surtout déloyale envers cette assurance, simplement parce qu'elle était la meilleure. Lorsqu'on est à l'agonie et au désarroi, comme ces nouvelles assurances qui sortent sur le net chaque semaine, et qu'on a affaire à une structure aussi imposante et réputée que l'est IAG, on peut comprendre qu'on soit dépassé.
Mais de là à procéder de la sorte, au point de devoir forcer l'assurance à demander à ses clients de bien vouloir ignorer les accusations calomnieuses et les rumeurs colportées, on peut parler de désespoir. D'ailleurs, je vous invite à visiter le site dédié à cette affaire pour en savoir plus sur les témoignages publiés par des centaines et des centaines de clients satisfaits d'IAG et révoltés par les agissements de ces concurrents sans scrupules et sans morales !
Une affaire également bien ficelée
Internet est un fabuleux et merveilleux vecteur pour faire transiter rapidement et à grande échelle, une information. En quelques jours, en adaptant ses publications sur des sites internet ciblés et sur les réseaux sociaux, on peut faire connaître très rapidement une firme, une marque, une personne. Il ne se passe pas un jour où vous recevez, alors que vous ne le demandez pas vraiment, des informations et des publicités alors que vous avez à peine lancé navigateur pour surfer sur le web.
Alors il n'est pas étonnant de voir que certaines entreprises utilisent ce moyen pour lancer des rumeurs et tenter de les faire se propager dans le but de dénigrer une réputation, la ternir, la salir et mettre en danger l'entreprise victime. Et c'est exactement ce qu'on fait les assurances concurrentes d'IAG,en faisant courir de fausses histoires d'arnaque et d'intimidations de commerciaux, pour salir l'honneur de l'assureur et tenter de le faire couler ! Je vous conseille vivement de visiter le site qui explique toute cette sale affaire et qui publie de nombreux témoignages comme le mien sur cette histoire déroutante et rocambolesque !