C'est vraiment une particularité française, on est toujours entrain de se plaindre, même quand tout va bien. Peu importe le sujet, il y a toujours quelque chose pour que l'on dise que ceci n'est pas bien, que ce soit la vérité ou non.
Se plaindre, oui, mais à juste titre c'est mieux
Le français se plaint toujours et à force et bien on ne l'écoute plus. C'est un gros problème tout de même. Alors quand il s'agit d'applications mobiles, c'est vrai que ce n'est pas grave, mais quand il s'agit de choses plus sérieuses comme les assurances, c'est tout de même plus gênant.
Il y a un témoignage sur la plainte ksm qu'il faut lire pour mieux comprendre tout cela. Cette personne, ce client se plaint non pas de l'assurance, mais des avis et autres mots qui sont laissés sur internet par une certaine catégorie de la population.
C'est inadmissible qu'autant de personnes laissent des messages de la sorte, non pas les témoignages mais les faux avis. Comment faire par la suite pour trouver la vérité ? C'est grâce à des témoignages comme celui de cet adhérent que la balance peut se mettre en équilibre.
Bien sûr il ne faut pas dire que c'est bien quand ça ne l'est pas, mais il ne faut pas non plus l'inverse, dire du mal et uniquement des choses négatives quand elles n'ont pas lieux.
Il faut un équilibre dans tout
Si un service ou un produit correspond aux attentes, il faut le dire, si celui-ci n'est pas parfait, il faut le dire aussi. Si les français ne font que de se plaindre sur ce qui ne convient pas ou simplement en imaginant ce qui ne va pas, il est impossible d'avancer sereinement.
Il faut pouvoir compter sur les textes, les avis et les témoignages des autres, c'est pour cela que je vous en parle. Il ne faut pas laisser la nature prendre le dessus sur internet. Je ne pense pas que ce soit irréversible tout de même.
Si chacun prend le temps de faire son texte et de dire ce qu'il pense de ceci ou cela, tout se passera pour le mieux dans l'avenir et en plus, les sociétés qui proposent ces services ou ces produits pourront progresser et apporter encore plus de satisfaction.
J'espère que vous aussi vous allez commencer à donner votre avis même quand tout va bien et arrêter un peu de vous plaindre.