Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il y a des régions où il fait vraiment bon vivre

Toujours attendre que les politiques se mettent à l'ouvrage, ce n'est pas spécialement la bonne idée. Pour preuve, certaines régions ne les attendent plus et commencent à trouver des solutions pour que, localement, la qualité de vie soit meilleure.

Améliorer la qualité de vie pour de nombreuses années

Les régions mais aussi les habitants et toutes les personnes restantes dans ces zones prennent en main leur destin. Attendre le bon vouloir des politiques, attendre que ceux-ci veuillent bien faire un geste pour l'avenir de la région, des habitants et donc de la planète, ce n'est plus possible.

Depuis quelques années a lieu une journée de discussion au sujet de l'avenir, mais pas n'importe comment.

L'avenir dans la région des Alpes pour permettre aux habitants de vivre mieux et plus en harmonie avec les ressources locales, pour permettre aux industriels et au tissu économique de se développer au mieux, et par la même occasion, pour permettre aux touristes de profiter encore un peu plus de la région.

La journée est à découvrir sur eco-villages.ch. C'est là que j'ai réservé mes places cette année pour m'y rendre. Cette année l'accent était sur la mobilité alternative. Je vous laisse découvrir ce que c'est exactement en passant sur leur site.

Une journée pour trouver des solutions concrètes

En une journée seulement, les intervenants participent, échangent, discutent et surtout, trouvent des solutions qui satisfont tout le monde.

En se réunissant de la sorte, tout le monde peut trouver les solutions qui ne desservent pas les autres et peuvent même mettre en place des solutions encore plus innovantes et bénéfiques.

L'union fait la force, c'est d'autant plus vrai quand on peut voir tout ce qui a déjà été mis en place au cours de ces dernières années grâce à cette seule journée dans l'année. J'ai même pu croiser des représentants d'autres régions venus en repérage pour trouver des idées et peut être bien pour reproduire la journée dans leur propre région.

Attention, cette journée, ces discussions, ce n'est pas un repère d'écolos comme on pourrait être amené à le penser, c'est vraiment une journée ouverte à tout le monde. Sincèrement je pense qu'il faudrait que d'autres régions emboitent le pas aux Alpes pour qu'enfin ait lieu un développement bénéfique à tout le monde et pas seulement à une catégorie de personnes. Je vous recommande de visiter leur site.

Les commentaires sont fermés.