Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contrer la calvitie pour ne plus souffrir

Face à la calvitie, il existe plusieurs remèdes selon la gravité de votre perte de cheveux. Alors que des traitements naturels ou antibiotiques peuvent tout-à-fait fonctionner, chez d'autres personnes, la greffe en clinique spécialisée (comme http://the-clinic.fr) s'impose.

Comprendre la calvitie

La calvitie est une maladie qui touche un Français sur six. Elle touche principalement les hommes. Plus de 40% des hommes ne savent pas situer les origines de ce phénomène. Les symptômes révélateurs de la maladie de la calvitie sont la chute précoce des cheveux très tôt chez l’individu.

Les médecins rapportent que la forte présence de certains types d’hormones et chromosomes sont la cause principale de la calvitie. D’autres causes viennent également s’ajouter. Selon plusieurs études, le stress est aussi un facteur principal qui peut pousser les muqueuses à perdre leur vivacité et la faculté à produire des cellules.

traitement-calvitie-homme.jpg

Découvrir ses remèdes

La calvitie n’est pas une maladie grave, loin de là, mais pour certaines personnes elle constitue une source de gêne physique. En effet, on remarque que dans le milieu professionnel, la calvitie peut freiner le contact social et empêcher certains employés de s’intégrer dans leur équipe. Cela se manifeste par un sentiment de honte qui transfigure entre camarades. Dans le milieu cinématographique les acteurs touchés par la calvitie ne cachent pas leur désarroi quant à leur présence devant leur public.

Ils sont des fois contraints de porter des chapeaux, bérets ou même des perruques. Il existe des solutions alternatives afin de stopper la chute de cheveux si la calvitie se manifeste dans ses premières phases. Des traitements peuvent être utilisés comme des injections ou liquides à appliquer localement une à deux fois par jour. Ces traitements stimulent l’apport de sang là où ils sont appliqués afin d’augmenter les nutriments provenant des follicules pileux.

Ce traitement ralentira la poussée des cheveux afin de maintenir la chevelure et empêcher sa croissance naturelle. Si par contre la calvitie est dans un stade avancé où on ne peut faire marche arrière, la solution chirurgicale devient une nécessité. Plusieurs cliniques pratiquent la greffe capillaire.

C’est une intervention qui vise à placer les cheveux saints dans les zones où la chute était plus conséquente. Des cliniques se sont donc spécialisées afin de fournir ce type de prestations. Nous vous conseillons d'en savoir plus sur le site http://the-clinic.fr. Le taux de réussite de la greffe capillaire atteint des fois plus de 95% de réussite !

Les commentaires sont fermés.