Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment préparer votre accouchement ?

Accoucher n'est pas un acte anodin. Outre l'aspect physionomique qui évolue, la psychologie de la femme qui va accoucher est dans tous ses états. Les questions se bousculent sur http://www.bonplandemaman.com et les réponses ne fusent pas toujours !

La course à la douleur

Accoucher rime très souvent avec douleur. Idem pour les contractions. Mais les changements physiques visibles sur les femmes qui s'apprêtent à mettre au monde un bébé ne sont pas toujours les plus pénibles à supporter.

La situation professionnelles de la femme enceinte, tout comme sa situation personnelle, peut également largement influencer ses états psychologiques et émotionnels. Elle s'en voit affectée, inquiétée, stressée, ou au contraire, grâce à des sites comme http://www.bonplandemaman.com, elle se sent hâtive, enjouée, motivée.

Les différentes sources de motivation ne doivent ainsi pas être rares durant toute la grossesse. Il en va de la santé de la maman, et, indirectement, de celle de son bébé qui est capable de percevoir les émotions de sa mère à travers le liquide amniotique.

C'est là qu'intervient le rôle du papa, des grands-parents, des amis, des centres de discussion, de la sage-femme, etc : rassurer la maman, lui expliquer ce qu'il va se passer, écouter ce qu'elle a à dire ou comment elle se sent pour atténuer ses douleurs psychiques et enfin, faire en sorte que les problèmes financiers se règlent autour d'elle pour qu'elle puisse s'épanouir et être à l'aise dans sa future maternité.

Préparer son corps à l'accouchement

Suite à la préparation émotionnelle, viens la préparation physique. Des exercices sont à réaliser chaque jour pour permettre à la maman de ne pas subir ses kilos supplémentaires, mais d'en faire au contraire un allié beauté. La natation est le meilleur des sports dans ce cas-là.

Elle permet à la maman de ne plus sentir ses kilos supplémentaires et son gros ventre lorsqu'elle flotte : elle se sent alors légère comme l'air et peut intuitivement s'apaiser moralement en pensant à ce que son bébé doit ressentir dans sa bulle d'eau.

Se concentrer sur ce type de pensées est à la limite de la sophrologie. Les problèmes quotidiens disparaissent pour laisser place à l'imagination, à la décontraction des muscles et du corps.

La sage-femme peut également vous faire faire des exercices de soufflement à utiliser lors des futures contractions douloureuses ; de relâchement des muscles ou d'étirements des jambes. Enfin, elle vous donnera les techniques d'allaitement grâce à une poupée à placer de différentes façons.

Les commentaires sont fermés.