Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poussée dentaire : astuces pour apaiser la douleur

La poussée dentaire est l’un des éléments qui font souffrir nos petits chéris. Il est de ce fait indispensable de trouver de bons remèdes pour apaiser la douleur. D'ailleurs, les avis des parents sur ce jouet incontournable se trouvent sur www.est-elle-tendances.com

« Je me demande ce que je pourrais faire pour soulager la douleur de mon petit ange, due à sa poussée dentaire ». On entend souvent cette phrase venant de la maman d’un petit bébé. Dans la plupart du temps, les premières dents apparaissent entre 4 à 7 mois. Cela dépend entièrement de l’enfant. Chez certains bébés, la poussée dentaire est un moment dur et douloureux. Tandis que pour d’autres bébés, les dents poussent sans entrainer la moindre douleur.

Dans le premier cas, lors de ce moment douloureux, les enfants ne sont pas les seuls à souffrir, car les parents souffrent également avec leur bout chou (ils souffrent même encore plus). C’est pourquoi, lors de la poussée dentaire de son petit chéri, chaque parent est à la recherche d’une bonne méthode pour apaiser la douleur. Mais comment ? La réponse est dans cet article.

tout-sur-la-poussee-dentaire-de-votre-bebe.jpg

Les symptômes de la poussée dentaire

Bien que la poussée dentaire n’entraine aucune douleur chez certains bouts chou, chez d’autres bébés, c’est un moment difficile, en raison des douleurs. Cela peut même être le premier moment qui lui a fait ressentir ce que c’est que la douleur. Outre la douleur, la poussée dentaire est également accompagnée de quelques symptômes. Dans la plupart du temps, on reconnait une poussée dentaire quand la gencive du bébé, ses joues ainsi que son doux petit visage deviennent rouges. Il se peut également que le petit refuse de manger, n’arrive pas à trouver le sommeil, mord tous les objets et bave beaucoup.

Sans oublier qu’il peut devenir agité en raison de la douleur. Chez certains bébés, la poussée dentaire entraine également la fièvre, des selles molles ou même de la diarrhée. De ce fait, une fois que les parents remarquent toute ou une partie de ces signes, il est préférable de trouver rapidement des solutions pour apaiser la douleur de l’enfant. Cela est dans le but de ne pas lui faire souffrir trop longtemps, et d’accélérer la poussée des dents du petit ange. En cas de besoin, il est toujours conseillé de contacter un médecin.

Les solutions pour apaiser la douleur

Dans la plupart du temps, une fois que les parents constatent que les dents de son petit amour commencent à pousser, ils ont tendance à recourir à des médicaments ou à des gels spécialement faits pour les dents. Certes, ces solutions sont parfaitement efficaces, mais avant cela, pourquoi ne pas trouver une solution naturelle afin d’éviter les produits ? L’élément le plus connu pour apaiser la douleur d’un enfant est l’anneau de dentition, dont le plus célèbre est Sophie la Girafe.

D'ailleurs, les avis des parents sur ce jouet incontournable se trouvent sur www.est-elle-tendances.com . L’une des meilleures options est de donner quelques choses de froid au petit ange pour qu’il puisse le mordre. Cela apaisera la douleur. Pour ce faire, la mère pourra par exemple mouiller ses doigts pour ensuite le frotter sur les gencives de son chéri (on peut également opter pour une cuillère). Outre ces solutions, le fait de donner un pain congelé ou une dure biscotte à l’enfant permet également de soulager sa douleur. Sans oublier les fruits ainsi que les légumes glacés. En tout, tout ce qui est à la fois dur et froid peut apaiser la douleur de l’enfant lors de sa poussée dentaire.

Les commentaires sont fermés.