Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sophie le hochet légendaire est-elle réellement toxique ?

Sophie la girafe est un hochet qui a accompagné la croissance de plusieurs générations de bébé. Or, différentes polémiques concernant sophie la girafe toxique ont fait le buzz sur internet. Des polémiques infondées qui ont juste voulu entacher la notoriété du jouet.

Qui n’a pas connu et mâché ce jouet légendaire qu’est « Sophie la girafe » ?C’est une histoire d’amitié qu’est née entre le hochet et tous les bébés depuis plus de 50 ans maintenant.

Pourtant, certaines polémiques affirment que ce jouet est toxique, et devenu dangereux pour les enfants.

Une histoire de substance

La première polémique ayant joué à l’encontre de Sophie la girafe était celle lancée par UFC Que Choisir. En effet, ce dernier a publié un article comme quoi ce hochet contenait une trop forte dose de nitrosamine. Cet article a réellement gâché le 50 -ème anniversaire de ce jouet légendaire.

Or, il s’avérait que les propos d’UFC Que Choisir n’étaient en rien fondés. Le fait est que Vulli a répondu à cette attaque directe contre le jouet. Clairement, la marque française a souligné le fait que la fabrication du jouet Sophie la girafe suivait parfaitement les normes en vigueur actuellement.

D’ailleurs, Vulli dépense des sommes folles chaque année afin que Sophie soit toujours conforme aux règlements. En outre, le processus de production de ce jouet est constamment amélioré afin d’atteindre le « Zéro Trace ».

De la moisissure à l’intérieur du jouet ?

L’autre polémique négative qui jouait pas en faveur du jouet avait été lancée par une maman dentiste. Cette dernière avait publié sur les réseaux sociaux, des photos d’une girafe coupée en deux avec de la moisissure à l’intérieur . Ces photos ont eu un impact d’envergure sur l'avis de tous les parents à propos du jouet préféré de leurs enfants.

Pourtant, la moisissure qui était présente dans le jouet était entièrement due à un mauvais entretien plutôt qu’à une fabrication douteuse. Clairement, il était stipulé sur la notice de Sophie la girafe que lors de son nettoyage, il fallait juste passer un chiffon dessus. Dans le cas du jouet avec de la moisissure, il avait été totalement immergé dans le bain de bébé.

Or, Sophie la girafe n’a pas été conçue à cet effet. Le fait est que l’eau avait pénétré à l'intérieur de cette girafe sans la possibilité d’en sortir. Ce qui explique la présence de moisissure dans le hochet.

Les commentaires sont fermés.